Action Wipes au service des sapeurs-pompiers


Découvrez dans cet article pourquoi les services d’incendies aux USA préfèrent Action Wipes pour les protéger aux autres lingettes présentes sur le marché.

Action Wipes est vérifiée EWG

Nous sommes très fiers que de nombreuses casernes de pompiers américaines utilisent Action Wipes dans le cadre de leurs procédures sanitaires. Nous nous sommes engagés à répondre aux besoins spécifiques des pompiers luttant contre le feu, du gouvernement américain, des lois en vigueurs et des intervenants d’urgence. 

Prévention du cancer chez le sapeur-pompier

action-wipes_pompier

Selon le « Réseau de soutien du cancer chez le sapeur-pompier » (Firefighter Cancer Support Network) : « Le cancer est devenu la menace la plus dangereuse pour la santé et la sécurité des pompiers américains. »  En outre, « l'Agence internationale sur la recherche du cancer » reconnaît la "suie" comme faisant partie du groupe 1 cancérigène ; ce qui signifie qu'elle est classée comme l'une des plus cancérigènes.

En mars 2015, lors de la conférence « Fire Industry Equipment Research Organization Fire PPE » il y a pu avoir des discussions concernant les actions immédiates que les pompiers peuvent prendre pour se protéger contre le cancer. Parmi les 3 premières actions il est question de l’utilisation des lingettes pour le corps pour "enlever autant de suie que possible de la tête, du cou, de la mâchoire, de la gorge, des aisselles et des mains immédiatement tout en restant sur le lieu d’opération." Mais attention à ce que vous mettez sur votre corps, toutes les lingettes humides ne sont pas bonnes pour la décontamination, certaines sont munies d'autres types de substances cancérigènes pour la peau.

Ci-dessous nous avons listé les étapes que les sapeurs-pompiers peuvent suivre grâce à Action Wipes, permettant ainsi de réduire le risque de cancer (une vidéo est également disponible).

 

Etape 1 : Retirez la lingette de son emballage. Assurez-vous d’ouvrir complètement la lingette afin de profiter de l’ensemble du produit. Si au cours du processus les deux côtés de la lingette sont sales n’hésitez pas à en utiliser une supplémentaire.

 

Etape 2 : Commencez avec vos paupières et les coins externes autour de vos yeux. Action Wipes ne contient pas d'alcool, parabènes ou produits chimiques nocifs (qui pourraient vous irriter davantage ou nuire à votre peau).

 

Etape 3 : Utilisez l’action moussante pour retirer la suie de votre peau et nettoyez votre visage en profondeur. 

 

Etape 4 : Votre nez a beaucoup de vaisseaux sanguins qui absorbent facilement les polluants (comme la suie). Nettoyez l'intérieur et autour des plis de votre nez. Mouchez-vous dans la lingette après avoir terminé toutes les étapes qui vont suivre.

 

Etape 5 : Faites-en sorte de nettoyer l’intérieur et autour des oreilles. Veillez à ne pas utiliser d’objets pointus ou très petits qui endommageront vos tympans !

 

Etape 6 : Nettoyer l’ensemble de votre cou. Pensez à utiliser vos deux mains afin de pouvoir atteindre tous les côtés et l’arrière du cou mais également sous le col de votre chemise.

Etape 7 : Essuyez vos cheveux. Utilisez vos doigts comme un peigne afin de retirer tous les débris.

Etape 8 : Utilisez un côté propre de la lingette pour nettoyer vos bras. Assurez-vous de nettoyer la poussière et les débris, et pas seulement les répandre autour.

Etape 9 : Nettoyez vos mains. Soyez vigilant à nettoyer entre vos doigts et au-dessous des bagues ou des bracelets.

Etape 10 : Enlever le plus de débris possible de vos ongles. Pour cela utilisez une brosse nettoyante lorsque vous serez dans la capacité de prendre une douche.

Etape 11 : Les aisselles et l’aine sont des zones denses et poilues. Il est donc très important de les nettoyer car elles peuvent capter et retenir les débris.

Etape 12 : Action Wipes est sans danger pour l’ensemble de votre corps. Pensez à vous nettoyer en dessous de votre ceinture et dans l'aine pour enlever autant de débris et contaminants que possible. N’oubliez pas de finir par moucher votre nez.
Ensuite débarrassez-vous des lingettes utilisées selon le protocole d'élimination des déchets de votre organisme.

Pour davantage d'informations n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés